Petite mais costaud!!!

Publié le par les frifouillons

humour_animal_036.jpg

 

A l’aube de mes 27 ans, c’est l’heure du bilan ! Je vous rassure, je ne suis pas assiégée par  des questions   spirituelles mais plutôt par des interrogations du genre : « Mimounette aurait elle eu une meilleure vie de chat si je ne l’avais pas affublé d’un tel nom ? » (j’avais hésité avec Niflette…), ou encore : « Les Lindt d’or sont ils meilleurs au chocolat blanc ou au chocolat noir ? »…


Et parmi tout ce magma philosophique, une évidence m’est apparue, à 27 ans alors que je suis une adulte responsable (oui !!! et même quand je regarde les Barbapapas en pyjama petit chat !), une majorité de personne pense toujours à première vue que j’ai 17 ans…

 

Cette malédiction a commencé bien avant le mariage, j’aurais dû me poser des questions lorsqu’à 20 ans, alors que j’allais chercher ma sœur au collège une surveillante m’a hurlé de retourner en classe (le retour en 6ème a été difficile…). Il y a eu aussi la fois où on m’a prise pour la plus jeune de la famille (pour rappel je suis l’aînée, et Camille a 8 ans de moins que moi…).

 

Avec les préparatifs du mariage, de nouvelles anecdotes sont venues s’ajouter au Panthéon des histoires qui n’arrivent qu’à moi…

Tenez, la première fois où j’ai voulu aller essayer des robes de mariées, j’étais seule, un peu impressionnée et surtout un peu mal habillée ( ça dépend pour qui, mais sur le référentiel « top fashion, je suis trop in et trop belle », effectivement je ressemblais plus à punky brewster qu’à Paris Hilton) …

Je me dirige alors vers la vendeuse, laquelle me regarde de haut en bas avec dédain, je commence à m’embrouiller en lui parlant de robes courtes , mais longues, mais simples, mais belles ; elle me coupe sèchement et me dit « Non on ne l’a pas»… Elle aurait certainement continué à me prendre pour une ado de 15 ans qui s'ennuie après les cours si  je n'avais pas laissé le Hulk qui se cache en moi sortir avec fureur (entre nous, le vert ne me va vraiment pas au teint !!)…

 

Cette agréable et délicieuse Dame du magasin de robe de mariée « Complicité » Rue du Molinel à Lille  (un peu de pub ne leur fera pas de mal ;) a finalement commencé à faire son travail, et le soir même m’a passé un coup de téléphone pour s’excuser… (Suis petite mais costaud, je vous l’avais dit !!!)

 

Dernièrement c’est en cherchant nos alliances et le costume de Tim que nous avons fait les frais de notre horripilante jeunesse … Cette fois c’est à cause de mon cher et tendre qui portait un sac à dos et son petit bonnet (sac à dos + bonnet = puceau... faut le savoir). Tim lui se transforme plutôt en « Monsieur Patron »,je ne vous raconte pas comment les vendeurs filent droit après ! C’est aussi efficace que Hulk mais avec le teint vert et les vêtements arrachés en moins, impressionnant !

 

Bref, depuis toutes ces aventures, je me ballade en permanence avec un masque de Tatie Danielle pour être certaine de faire mon âge et les rides me vont à ravir !!

Je dois quand même vous avouer que j’ai du mal à me faire à mes 27 ans, la dernière fois que l’on m’a demandé mon âge, j’ai spontanément répondu 22ans (hmm hmm)…

Imaginez la crise de la trentaine… Et surtout imaginez le choc quand on m’appellera Madame… Je crois qu’à ce moment là, j’irai chercher mes cousines au lycée, en espérant me faire engueuler par la surveillante qui me renverra en classe de physique chimie.

Publié dans La mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je suis sur que si tu viens nous rechercher u lycée , sa passe tranquille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore.....et demain......une ride en plus!! je rigole...<br /> <br /> <br />
Répondre