Crazy frog

Publié le par les frifouillons

Image1-copie-2

Alors tu ne stresses pas trop ?

 

C’est la question récurrente ces derniers temps… Ce à quoi je réponds avec une nonchalance certaine « moi stresser !! Tu rigoles je suis super zen, j’ai hâte d’y être » et généralement je termine la discussion par une petite blague sur Tim, qui lui n’a pas encore trouvé son costume (ahh ahh ahh) …

 

Mais ces derniers temps j’ai compris ce que le mot « inconscient » signifiait… J’en avais vaguement entendu parler en philo au lycée, on nous disait des trucs du genre,  t’as envie de tuer ta mère pour la cuisiner en bourguignon et ensuite la donner à manger à toute ta famille (sauf maman, forcément!!!), mais ça tu ne le sais pas …

 

Bon chacun son truc… Mais mon inconscient à moi se manifeste tout autrement. Cette nuit, alors que je dormais paisiblement, j’ai rêvé que je me faisais agresser, c’est alors que je me suis mise à hurler (la dernière fois que j’ai réussi à sortir un tel cri, c’était au concert des Worlds Apart, j’avais 13 ans…), Tim a failli faire une crise cardiaque et moi j’étais hystérique…

Maintenant je me demande quel message mon moi intérieur a-t-il essayé de me faire passer ?

Moi qui pensais être une fille super cool, super marrante, super zen,  en un mot géniale !  Je me rends compte qu’une folle furieuse se cache en moi et tente par tous les moyens de sortir…

 

C’est vrai, maintenant que j’y pense, des prémisses auraient dû m’alerter… Notamment la fois où j’ai hurlé sur Tim parce qu’il avait osé laisser tomber une miette par terre, il y a eu aussi  le jour où j’ai crié sur une femme dans le train , parcequ'elle parlait trop fort avec ses copines (6h du mat ce n'est décemment  pas une heure pour parler, ni même sourire!)…

 

Tout ce que j’espère c’est que ma transformation en hystérique furieuse n’aille pas plus loin, je m’imagine déjà en train d’hurler sur les enfants, pousser les vieilles dames, jeter les petits chats à la poubelle….

Mais enfin quelle est la cause de toute cette agitation ? Serait-ce ces questions que je refoule :  Et si on me renversait du vin rouge sur la robe ? , Et si une ex de Tim accourait en criant nooooonnnn à la cérémonie ? (ah non c’est vrai, elles ont trop peur de moi …), et si j’avais un bouton sur le nez ?, et si le DJ était un fan de Patrick Sébastien ? Et si le cuisinier faisait un repas au tofu ? Et si l’esthéticienne m’épilait les sourcils entièrement ? ….

 

Non non et non, je vous l’ai dit je ne stresse pas, moi stresser mais n’importe quoi ! (>> je mérite l'Oscar de la meilleure actrice!)

Publié dans Avant le jour J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci beaucoup!:)<br /> à très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hé bien ne stressez pas... vous êtes les bienvenus dans la communauté "intime et décalé"! Vous êtes le 160ème blog de cette communauté qui, je l'espère, vous apportera beaucoup!<br /> tous mes vœux de bonheur et bon courage pour les préparatifs que je suivrai avec attention!<br /> A très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre