La jarretière: approche anthropomécanique de cet épi-phénomère curieux.

Publié le par les-frifouillons.over-blog.com

(elle m'a dit:"c'est ton tour de pondre quelque chose sur le blog, je sais que t'es à l'arrache et je te préviens: je veux du solide et du consistant!! va pas foutre ma moyenne de mots en l'air!", j'y ai répondu "mimine, j'ai plus rien a dire, deja organiser un mariage, je sais pas faire, mais alors en parler" , c'est a ce moment la qu'elle a claqué la porte...)

 

je vais donc vous parler aujourd'hui de la jarretière d'un point de vue philosophique.

 

jarretiereIl est désormais etabli que la majorité des mariés sont soumis à l'épreuve outrancièrement utérine de la jarretière. Une fois ce postulat établi et dument légitimé, on peut tout de même se demander si ce débordement de l'esthétisme ne serait pas tout simplement un ressac schizophrénique se déjouant des vieux rôles dépassés par la sexualité.  Evidemment par ressac schizophrénique, je devrais dire constriction concaténée des symboles de la foi morigénés d'un Hyperréalisme techniciste. (le lecteur attentif aura corrigé de lui même)

 

La jarretière n'est finalement rien d'autre qu'un déroulement du tissu cognitif depuis la jambe de la mère en pleine mutation originelle (au sens freudien du terme, bien sur) jusqu'au questionnement infini de la démarche holistique combattant les éclats de l'atomisme

 

photo-jeu-jarretiere-011alors pourquoi une telle fixation métastatique de la métaphysique unipluridisciplinaire me direz vous???

il est vrai qu'un article traitant de la jarretière ne peut aborder cette thématique sans l'approche de l'antériorité antérograde des déterminismes géographiques et célestes sur les hommes et sur leur conception du marriage.

toutefois, la repliure narcissique des endomorphismes métahistoriques de l'Enquête d'Hérodote n'éclaire que partiellement la problématique, il faut y adjoindre la marginalisation des syntagmes latinistes depuis une dérivation posthistorique. Et la, la question de la jarretière est abordée dans toute sa possibilité subconsciente de la métaphysique du non-sens historial incrusté dans son développement.

 

je rigole deja sous ma barbe naissante (ha ha ha) en pensant aux gens qui m'opposeront l'auto-conviction des contre-logiques vers l'anéantissement inaltérable de l'intersubjectivité. car ces pauvres crétins (ha ha ha) n'ont pas lu mahler et ne peuvent soupçonner l'existence de la dispersion des imaginations de liberté au sein des schémas sociaux en rupture de l'ego

 

 

bon c'est pas tout ca, je retourne me reprendre du platre sur la gueule dans la cuisine

Publié dans Le marié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je me couche carrément moins con ce soir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> non en fait non, pas de commentaires, mon cerveau a mal.<br /> <br /> <br />
Répondre